Voyages

Samanà en République Dominicaine : le paradis terrestre existe vraiment

De nombreux endroits dans le monde sont qualifiés de « paradis sur terre« . Mais aucune n’a probablement autant droit à ce titre que Samaná, la péninsule sauvage de la côte nord de Saint-Domingue. Tout ici est pratiquement parfait : le sable blanc et fin, la végétation intacte, la mer aux nuances étonnantes et le climat agréable toute l’année.

Par rapport à d’autres endroits en République dominicaine, Samaná reste hors des sentiers battus des touristes, offrant aux visiteurs une atmosphère de paix inégalée et une rencontre intime et réservée avec la nature. En bref, c’est la destination idéale si vous recherchez des vacances de détente totale.

Le Punta Cana Resort

À quelques pas de cet endroit de rêve se trouve l’une des stations les plus exclusives de Saint-Domingue, point de départ idéal pour explorer la beauté de la péninsule. Le Punta Cana Resort accueille ses hôtes avec sa structure moderne, son SPA régénérant et de nombreux services au nom du confort et du luxe total.

Il offre la possibilité de s’essayer à de nombreuses disciplines sportives et de déguster le meilleur de la cuisine internationale dans ses excellents restaurants. Que peut-on donc voir et faire sur l’île dominicaine, notamment à Samaná, lorsqu’on quitte cette oasis de sérénité pour une excursion ? Voici une sélection de trois activités à ne pas manquer.

Plongée ou snorkeling à Las Terrenas

Il est presque impératif de commencer notre revue par l’une des plus belles plages et l’un des plus beaux sites de tout Saint-Domingue : Las Terrenas est une longue étendue de sable qui offre les plus belles vues de Samaná.

En plus de vous détendre et de profiter du paysage, vous aurez ici l’occasion de faire du snorkeling ou d’agréables plongées : il existe plusieurs entreprises qui proposent la location d’équipements et offrent des excursions en compagnie d’un dive master pour vous guider vers les plus belles vues des fonds marins.

Les fonds marins sont particulièrement spectaculaires et riches en faune : on peut y observer des coraux, des éponges, des tortues et des poissons de toutes formes et couleurs. Lorsque le soleil se couche, la fête explose et la plage s’anime de danses et de rythmes caribéens entraînants.

Le parc de Los Haitises

Samaná, ce n’est pas seulement des plages, mais bien plus encore. La nature éclate à Los Haitises, peut-être le plus beau des parcs et réserves naturelles de Saint-Domingue. Oasis de verdure immaculée de plus de 1 600 kilomètres carrés, elle abrite une forêt tropicale dense de mangroves et d’autres plantes tropicales. Vous pouvez l’explorer lors d’excursions en bateau, organisées par de nombreuses entreprises locales, qui partent de différents points de la baie de Samaná, principalement du port de Santa Barbara.

Deux options s’offrent à vous : monter à bord d’un bateau touristique ou louer un petit bateau privé. Dans les deux cas, vous serez accompagné de guides locaux qui s’arrêteront aux endroits les plus intéressants, vous vous baignerez dans des ravins cachés et vous pourrez entrer dans des grottes avec des graffitis précolombiens.

Équitation jusqu’à la chute d’eau de Limón

Enfin, ne manquez pas l’occasion de faire une promenade à cheval jusqu’au Salto del Limón, une spectaculaire cascade d’eau claire qui tombe d’une hauteur d’environ 40 mètres dans une piscine naturelle cristalline, où vous pourrez vous baigner.

L’idéal est de s’y rendre à cheval, avec une excursion guidée qui part du centre de Samaná et emprunte un sentier appelé « El Café« , parmi les buissons verts et les maisons en bois colorées. Après quelques heures, la cascade se révélera à vos yeux comme une autre perle de cette péninsule vraiment incroyable.

Le paradis sur terre existe vraiment, venez le découvrir à Samaná !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top