Quelles sont les formalités pour se rendre en Côte d’ivoire ?
Voyages

Quelles sont les formalités pour se rendre en Côte d’ivoire ?

Pour partir d’un pays à un autre, des formalités administratives doivent être remplies. Vous avez avant tout besoin d’un passeport. Ce document représentera votre carte d’identification lorsque vous serez dans le pays hôte. Vous aurez également besoin d’obtenir un visa délivré par les autorités administratives du pays d’accueil. Le visa vous permet d’entrer et de circuler librement dans le pays étranger. D’autres documents sont nécessaires pour vous voir accorder l’accès au pays hôte. Découvrez dans la suite de cet article, les formalités pour se rendre en Côte d’Ivoire.

Les mois qui précèdent le départ

Pour aller en Côte d’Ivoire, rendez-vous sur le site officiel de la représentation ivoirienne dans votre pays. Vous y trouverez la procédure à suivre pour obtenir un visa d’entrée. Téléchargez la demande de visa, remplissez-la, signez-la et faites-la valider. Les frais de visa se payent en ligne et un reçu vous est remis. La demande de visa doit être accompagnée du carnet de vaccination contre la fièvre jaune, d’une photo d’identité de dimension 4,5×3,5 cm, de votre passeport valide jusqu’à six mois après le retour prévu, de la photocopie de la page du passeport d’identification, d’une attestation d’hébergement ou d’une lettre d’invitation, de la copie du billet d’avion. Si cela vous semble compliqué, faites-vous aider dans vos démarches administratives pour voyager en Côte d’Ivoire par des agences spécialisées dans la facilitation des formalités de voyage.

A l’embarquement

Pour entrer en toute légalité en Côte d’Ivoire, les bons plans ne sont pas à rechercher. Vous devez vous conformer à la législation et suivre les voies officielles sous peine de vous retrouver dans une situation juridiquement compliquée. Une fois à l’aéroport, vous présenterez les documents précédemment rassemblés. Si tout est conforme, vos empreintes digitales et des photos seront prises pour finaliser votre dossier. La procédure d’obtention du visa est validée, le visa est alors imprimé et vous est remis. Vous êtes prêt pour rejoindre l’avion.

Back To Top