Où dormir lors d’un voyage à Saint-Malo ?
Voyages

Où dormir lors d’un voyage à Saint-Malo ?

Lors d’un voyage à Saint-Malo, les touristes ont souvent du mal à choisir le lieu où dormir. En effet, cette ville portuaire de Bretagne possède un riche patrimoine immobilier. Avec ses musées, ses monuments et ses plages, elle offre aux habitants un cadre de vie à la fois dynamique et paisible. De plus, sa variété d’hôtels, ses maisons d’hôtes et ses espaces de location sont fortement appréciés par les visiteurs.

Les lieux parfaits pour les mordus d’histoire

Intra-Muros est le quartier idéal où passer vos nuits si votre voyage a une portée touristique. Sa situation géographique permet d’être proche des principaux lieux historiques. Vous pouvez, de fait, visiter la cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo. C’est un monument datant de la seconde guerre mondiale. Le château de la duchesse Anne construit en 1424 est également accessible depuis ce quartier. D’ailleurs, vous pouvez vous reposer dans l’hôtel de Ville de Saint-Malo qui est situé dans ce château.  De même, l’hôtel Magon, bâti en 1725, vous permet de vous imprégner d’une partie de l’histoire de la deuxième guerre mondiale et de celle des corsaires. Ceci dit, Réservez votre séjour à Saint Malo sur https://www.hotel-univers-saintmalo.com/hotel-l-univers.php

Les endroits d’exception pour les amoureux de la nature

Si vous aimez les longues promenades dans la nature, Sillon est l’endroit où vous devez vous installer. Il rassemble la Grande plage, la plage de la Hoguette et celle de Rochebonne. Vous pourrez pour ainsi dire vous promener, vous baigner, bronzer sur le sable ou faire du jogging. Il est aussi possible de mener ces activités au quartier Paramé et de profiter des loisirs liés aux activités nautiques à Rothéneuf. Outre les périodes de grandes marées et de tempêtes, le temps est généralement calme à Saint-Malo. Toutefois, pendant les moments agités vous pourrez bénéficier du spectacle grandiose offert par les mouvements de la mer dans La Cité d’Alet.

Back To Top